OM : Pour le mercato, Labrune n'est pas compétent lâche un agent

OM : Pour le mercato, Labrune n'est pas compétent lâche un agent

Photo Icon Sport

Mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus, l'Olympique de Marseille se retrouve dans une situation inconfortable à l'approche du mercato estival.

Joueurs, entraîneurs, dirigeants… Personne ne sait vraiment de quoi sera fait son avenir si un repreneur débarque cet été. Autant dire que le club phocéen entame la période des transferts les yeux fermés, à tel point que les représentants des joueurs semblent également perdus ! Interrogé par le site de Football Club de Marseille, un agent d'un cadre olympien n'a pas caché sa surprise et ses réticences à l'idée de discuter avec le président Vincent Labrune.

« J’aimerais proposer des joueurs, mais avec qui discuter ? Il n’y a pas de directeur sportif ! Labrune ? C’est le président, et il faut qu’il œuvre comme un président, pas comme un directeur sportif, a conseillé cet agent. Je vais sûrement appeler Basile (Boli le coordinateur sportif, ndlr). Je pense d’ailleurs qu’il faudrait faire confiance à des gens comme lui qui ont une sensibilité football, un vécu, une histoire. Il faut s’appuyer sur d’autres anciens comme lui. »

L'OM doit faire appel aux anciens

« Il y a tellement de personnes compétentes qui pourraient aider ce club, et qui ont même déjà œuvré pour le bien du club il y a quelques années, a-t-il insisté. (…) C’est malheureux car c’est un stade magnifique, un public extraordinaire, une ville qui respire le football, mais il n’y a strictement plus aucune visibilité. » Rappelons que l'ancien attaquant marseillais Jean-Pierre Papin a récemment proposé ses services à l'OM pour le poste de directeur sportif.