OM : Pour la vente d'Alessandrini, Marseille revoit sa copie à la baisse

OM : Pour la vente d'Alessandrini, Marseille revoit sa copie à la baisse

Photo Icon Sport

En grande difficulté financière, l'Olympique de Marseille fait le nécessaire pour rassurer la DNCG. Parmi les mesures du club phocéen : le dégraissage de l'effectif.

Car Vincent Labrune ne se contente pas de laisser filer ses joueurs en fin de contrat. Après les départs d'Alaixys Romao et Nicolas Nkoulou, Benjamin Mendy a été expédié à l'AS Monaco pour environ 12 millions d'euros. Et cela ne fait que commencer puisque le milieu de terrain Abdelaziz Barrada devrait atterrir à Al-Nasr tandis que Lucas Ocampos se dirige vers un prêt avec option d'achat au Genoa, avec qui l'OM discute également pour Romain Alessandrini.

Annoncé dans le viseur de la Lazio Rome, où l'ancien entraîneur olympien Marcelo Bielsa pourrait bientôt poser sa glacière, le milieu offensif de 27 ans serait disponible pour un montant compris entre 4 et 4,5 millions d'euros. C'est déjà moins que les 7 ME demandés pour l'ailier au début du marché des transferts. Mais selon Calcionews24, le club de Gênes attendrait de vendre quelques joueurs avant de transmettre une offre pour l'ancien Rennais. Alors Alessandrini sera-t-il le prochain sur la liste des joueurs poussés vers la sortie ? Si son prix continue de chuter, il y a de grandes chances que oui.