OM : Payet trop fort, la concurrence a peur

OM : Payet trop fort, la concurrence a peur

Icon Sport

En dehors du poste de latéral droit, l’Olympique de Marseille compte quasiment deux joueurs par position dans son effectif à ce jour.

En cas de bonne opportunité, Pablo Longoria ne cracherait toutefois pas sur un renfort au poste de milieu offensif, où la concurrence n’étouffe pas Dimitri Payet. Excellent durant la pré-saison avec quatre buts dont un bijou face à Villarreal, le Réunionnais est le seul numéro 10 au profil très créatif à la disposition de Jorge Sampaoli. Et si le nom de Thiago Almada a souvent été évoqué, Jean-Charles De Bono n’imagine pas une seconde que l’international espoirs argentin ira se frotter à la concurrence de Dimitri Payet à Marseille.

La piste Almada se refroidie

« Cela va être très compliqué de trouver une doublure à Payet, car déjà ce sera difficile de trouver un joueur de la qualité de Payet. Les bons plans à ce poste, ils valent très cher. Les n°10 qui catalysent l’attaque, c’est très cher. Thiago Almada ? Tu ne peux pas mettre un joueur à 20 millions d’euros sur le banc de touche. Je ne vois pas un joueur comme lui, très fort dans son club, très prometteur, venir à Marseille et se dire « je suis n°2 derrière Payet ». Je ne pense pas qu’un joueur de grand talent raisonne comme ça » a lancé le consultant de Football Club de Marseille, pour qui le recrutement de Thiago Almada n’est pas vraiment à prévoir à l’OM.