OM : Pau Lopez plutôt que Lafont, une erreur signée Longoria ?

OM : Pau Lopez plutôt que Lafont, une erreur signée Longoria ?

Icon Sport

Cet été, l’Olympique de Marseille a fait le choix de recruter Pau Lopez en provenance de l’AS Roma pour concurrencer Steve Mandanda.

Indisponible en raison d’une blessure à l’épaule en début de saison, le gardien espagnol est désormais opérationnel. Et à la surprise générale, il a été aligné par Jorge Sampaoli pour le match à Monaco samedi soir, au détriment de Steve Mandanda. Pour les supporters phocéens, il était logiquement étrange de voir le joueur le plus capé de l’histoire du club sur le banc des remplaçants. Reste maintenant à voir si cela va durer dans le temps, si Steve Mandanda va récupérer sa place ou si Jorge Sampaoli va effectuer une rotation entre les deux gardiens tout au long de la saison. Toujours est il que sur l’antenne de RMC, Eric Di Meco a confié qu’il n’était pas totalement convaincu par Pau Lopez.

Di Meco pas totalement convaincu par Lopez

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille regrette par ailleurs que Pablo Longoria n’ait pas recruté un gardien plus jeune pour préparer la succession de Steve Mandanda. Eric Di Meco aurait par exemple adoré que l’OM se positionne sur Alban Lafont, qui a finalement été définitivement recruté par le FC Nantes en provenance de la Fiorentina. « Si tu prépares la transition de Mandanda, prends un jeune gardien en devenir qui est très fort, comme Alban Lafont. Un mec fort mais qui joue déjà en pro, sur lequel tu fais un petit investissement, parce que c’est un poste important. Il a 21-22 ans, c’est un futur cador » a lancé Eric Di Meco, qui a très peu critiqué Pablo Longoria depuis que ce dernier est aux commandes à l’Olympique de Marseille, mais qui estime que sur ce poste de gardien, le président espagnol aurait pu faire mieux. A moins que contre toute attente, Pau Lopez soit une belle surprise et s’imposer naturellement comme le titulaire à la place de Steve Mandanda…