OM : Pas touche à la pépite, Longoria se casse les dents

OM : Pas touche à la pépite, Longoria se casse les dents

Photo Icon Sport

Pisté par l’Olympique de Marseille et Pablo Longoria durant ce mercato estival, El Bilal Touré va finalement rester au Stade de Reims durant cet exercice 2020-2021.

Dans les semaines qui arrivent, le club phocéen va accueillir un nouveau buteur, afin d’épauler voire de concurrencer Dario Benedetto. Si la direction olympienne multiplie les pistes à travers l’Europe, et notamment avec Emmanuel Dennis (Bruges), un dossier vient de se fermer brutalement pour l’OM. Puisqu’El Bilal Touré ne finira pas sa course à Marseille cet été. Très en vue contre le Servette Genève lors du deuxième tour de qualification de l’Europa League jeudi, l’attaquant de 18 ans va effectivement rester à Reims pendant toute la saison. C’est en tout cas l’annonce faite par Jean-Pierre Caillot.

« El Bilal Touré jouera avec le Stade de Reims cette année, il n'a pas de bon de sortie. Oui, on a été contacté par l'Olympique de Marseille sur ce dossier, mais il n’y a pas du tout de discussions en cours. Il n'est pas question qu'un joueur nous quitte six mois après parce qu'il a eu de belles performances », a avoué, sur RMC, le président de Reims, qui sait que le jeune malien a besoin de faire une saison pleine avant d'éventuellement partir en direction d’un grand club européen. Une déclaration qui ne sera pas au goût de Longoria, qui avait fait de Touré sa priorité du mercato au poste d’attaquant. Mais si Marseille arrive à faire Emmanuel Dennis derrière, André Villas-Boas ne perdra pas au change, surtout sur ce marché des transferts post-Covid.