OM : Non, cet ancien grand espoir du club n’a pas disparu

OM : Non, cet ancien grand espoir du club n’a pas disparu

Photo Icon Sport

Entraineur de l’Olympique de Marseille pendant un peu plus d’un an, Marcelo Bielsa a marqué les esprits en Provence par des choix forts qui ont souvent étonné.

Si certaines surprises n’ont pas perduré après son départ, c’est notamment chez les jeunes que le retour à la « normale » a fait mal. Des éléments comme Aloé, Sparagna, Omrani ou Andonian ont du s’exiler à des niveaux inférieurs pour retrouver du temps de jeu. Mais El Loco avait aussi mis en avant un certain Bilal Boutobba, devenu le plus jeune joueur de l’histoire de l’OM à évoluer en équipe première. Le gaucher avait ensuite refusé de signer professionnel, pour rejoindre Séville lors de l’été 2016. Près de deux ans plus tard, le constat est délicat pour l’ailier, qui évolue avec l’équipe réserve du club, en D2 espagnole. Il n’a pas sa place au sein de l’équipe première, mais est certain d’avoir fait le bon choix pour sa carrière, comme il le confie à La Provence lors d’un passage à Marseille pendant cette trêve.

« Il me reste deux ans de contrat et je suis jeune. En allant là-bas, je savais que je n’allais pas arriver et être titulaire. Mais j’ai progressé à tous les niveaux, je fais des choses que je ne faisais pas avant. Les dirigeants ont confiance en moi. S’ils m’ont pris, ce n’est pas pour rien. Mais je dois encore travailler. Après tout, je n’ai que 19 ans. J’ai tout l’avenir devant moi », a souligné Bilal Boutobba, visiblement prêt à attendre patiemment sa chance avec la réserve du club andalou. Ce qu’il ne comptait pas faire à l’OM…