OM : Naples apprécie Caleta-Car, fausse joie pour Eyraud

OM : Naples apprécie Caleta-Car, fausse joie pour Eyraud

Photo Icon Sport

Déterminé à récolter des liquidités sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille espère vendre son défenseur central Duje Caleta-Car pour un montant conséquent. Mais a priori, la piste menant à Naples ne donnera rien.

Le président Jacques-Henri Eyraud a beau essayer de sauver les apparences, tout le monde connaît la situation de l’Olympique de Marseille. Et au cas où certains en doutent encore, le média Soccer Link confirme qu’aucun joueur de l’effectif ne sera retenu en cas d’offre satisfaisante. Cela vaut principalement pour les éléments à forte valeur marchande comme Morgan Sanson, Boubacar Kamara, Florian Thauvin ou encore Duje Caleta-Car. En effet, le défenseur central croate possède une belle cote sur le marché des transferts. Après une première saison décevante, le finaliste de la Coupe du monde 2018 a répondu aux attentes du club phocéen avec de solides prestations.

De quoi attirer l’attention de quelques formations en Europe, à commencer par Naples, dont l’intérêt a dû donner des idées à Jacques-Henri Eyraud. Mais avant de se frotter les mains, le président de l’Olympique de Marseille ferait mieux de jeter un œil aux informations d’Area Napoli. Car selon le site italien, le Napoli a bien coché le nom du Marseillais, mais ce dernier n’est pas du tout sa priorité. Le pensionnaire de Serie A souhaite recruter le roc de Fribourg Robin Koch et possède plusieurs alternatives avant Caleta-Car, notamment en Ligue 1 avec le Lillois Gabriel et le Niçois Malang Sarr bientôt en fin de contrat. Il faudrait donc un sacré rebondissement pour que Naples choisisse l'Olympien.