OM : Mitroglou refourgué en Espagne, le miracle était proche

OM : Mitroglou refourgué en Espagne, le miracle était proche

Photo Icon Sport

En fin de contrat à l’issue de la saison, Kostas Mitroglou ne devrait pas reporter le maillot de l’Olympique de Marseille en Ligue 1.

Et pour cause, André Villas-Boas a fait savoir dès le début de la saison que l’international grec n’entrait pas dans ses plans. Durant le mercato estival, l’Olympique de Marseille a ainsi tenté de trouver une porte de sortie à Kostas Mitroglou. Apprécié à l’Olympiakos, l’ancien attaquant du Benfica Lisbonne n’a finalement pas trouvé de point de chute. Mais à en croire les informations divulguées par le Deportes Cope Vigo, un transfert en Liga a très sérieusement été envisagé au cours des dernières semaines. 17e de Liga, le Celta Vigo s’est penché sur le profil de l’attaquant marseillais… mais s’est heurté au refus de son coach de l’époque Oscar Garcia.

Depuis, l’ex-entraîneur de Saint-Etienne a été limogé par le Celta Vigo. Son départ peut-il relancer l’intérêt du club galicien à l’égard de l’attaquant de l’OM ? Ce n’est clairement pas la tendance, dans la mesure où le Celta Vigo s’intéresse désormais à un attaquant d’un tout autre calibre en la personne de Mario Mandzukic, actuellement libre de tout contrat. Mais si aucun accord n’était trouvé entre l’international croate et le Celta Vigo, la piste de Kostas Mitroglou pourrait être relancée. Reste maintenant à connaître les exigences de l’Olympique de Marseille, dont le président Jacques-Henri Eyraud ne devrait pas se montrer trop gourmand pour le transfert d’un joueur en fin de contrat en juin 2021. Notons que du côté de Marseille, un autre buteur sera en fin de contrat à l’issue de la saison en la personne de Valère Germain. Mais contrairement à Mitroglou, l’ancien Niçois, titulaire à Strasbourg vendredi soir, n’a aucune chance de filer avant la fin de la saison.