OM : Milik sur le départ, Naples brise le silence !

OM : Milik sur le départ, Naples brise le silence !

Photo Icon Sport

En fin de contrat en juin prochain, Arkadiusz Milik figure sur les tablettes de Pablo Longoria afin de renforcer l’attaque de l’OM cet hiver.

Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille souhaite profiter de la situation contractuelle de l’international polonais afin de le recruter au mois de janvier. De toute évidence, la venue de l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam serait un gros coup pour le vice-champion de France, dont l’entraîneur André Villas-Boas a réclamé un renfort en attaque dès cet hiver en raison de l’irrégularité de Dario Benedetto et du manque d’efficacité de Valère Germain. Le profil de Milik coche toutes les cases, mais la concurrence fait rage dans ce dossier. L’Atlético de Madrid est notamment cité de manière très régulière comme un prétendant sérieux à la signature de l’attaquant de 26 ans.

Naples ouvre la porte à un départ de Milik

En marge du match entre Naples et Cagliari, ce dimanche après-midi (15 heures), le directeur sportif de la formation italienne s’est exprimé au sujet de l’avenir d’Arkadiusz Milik. Des propos qui laissent tous les espoirs à l’Olympique de Marseille dans ce dossier. Mais qui confirment également que Pablo Longoria n’est pas seul sur le coup… « Pour l'instant, il n'y a pas de situation particulière. Nous savons que l'entourage de Milik discute avec quelques clubs, en espérant qu'ils nous apporteront une solution qui conviendra également au club » a fait savoir Cristiano Giuntoli, confirmant des discussions en cours avec plusieurs clubs pour Milik en cette période du mercato hivernal. Pour rappel, l’attaquant de la Pologne n’a pas été inscrit par Gennaro Gattuso sur la liste de joueurs autorisés à disputer la Série A et l’Europa League, preuve que le Napoli ne compte absolument pas sur lui pour la seconde partie de saison. Il est donc logique que cette situation attire un nombre important de courtisans, dont l’Olympique de Marseille fait sans aucun doute partie.