OM : Milik finalement parti pour rester ?

OM : Milik finalement parti pour rester ?

Icon Sport

Auteur de 10 buts en 16 matchs en une demi-saison à Marseille, Arkadiusz Milik s’impose comme le grand attaquant si recherché par l’OM.

Prêté jusqu’en juin 2022 avec une obligation d’achat comprise entre 8 et 12 ME, l’international polonais est déjà un taulier de Jorge Sampaoli. De toute évidence, Marseille tentera de conserver son attaquant star lors du mercato estival. Mais en Italie, on considérait déjà le départ de Milik comme une évidence en raison des nombreux intérêts qu’il suscite. La Juventus Turin est notamment citée comme un sérieux prétendant au recrutement d’Arkadiusz Milik. Mais selon Pietro Lazzerini, journaliste italien interrogé par Le Phocéen, il n’est absolument pas vrai que l’ancien Napolitain est la priorité de la Juventus. En ce sens, Marseille peut largement croire en ses chances de le conserver.

« Il est vrai que son nom revient depuis plusieurs semaines pour la Juventus, mais il faut aujourd'hui tenir compte des changements au club ces derniers jours. Ce qui est sûr, c'est que Milik est l'une des possibilités pour la Juve en attaque cet été. Mais il n'est qu'un des noms qui circulent pour le nouveau coach Allegri. Ce qui pousse en faveur de la rumeur à mon avis, c'est que les prix évoqués autour de 20 ME sont intéressants pour la Juve. Les rumeurs sur Milik à la Juve, c'est normal. Mais ce n'est pas parce qu'il a intéressé la Juve dans le passé que c'est forcément encore le cas aujourd'hui. D'ailleurs, leur dossier prioritaire est de conserver Alvaro Morata, et surtout de savoir ce que veut faire Allegri. Je pense qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose, confirme le journaliste italien Andrea Losapio, et je ne crois pas que la Juve va bouger pour l'instant. C'est beaucoup trop tôt » a analysé le journaliste de Tutto Mercato Web, pour qui Arek Milik a de bonnes chances de rester à Marseille… ou en tout cas de ne pas signer à la Juventus Turin.