OM : Milik est là, Marseille le prouve

OM : Milik est là, Marseille le prouve

Icon Sport

Privé de l’Euro en raison d’une blessure au genou, Arkadiusz Milik a effectué ce mardi son grand retour à l’entraînement de l’OM.

La préparation estivale de l’Olympique de Marseille s’est parfaitement déroulée pour Jorge Sampaoli avec cinq victoires, deux matchs nuls et une progression constate au fil des matchs. Cela étant, l’Argentin a sans doute regretté l’absence d’Arkadiusz Milik, forfait pour l’Euro avec la Pologne et qui a bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires afin de récupérer de sa blessure. Les vacances d’Arek Milik sont toutefois terminées puisque ce mardi, l’Olympique de Marseille a confirmé sur Twitter le grand retour au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus de l’ex-attaquant de Naples.

Opérationnel en septembre ?

Auteur de 10 buts en moins de six mois à Marseille la saison dernière, Arkadiusz Milik est de retour à Marseille, où il va suivre dans un premier temps une préparation physique individualisée. Le géant polonais a forcément beaucoup de retard à rattraper sur ses coéquipiers, en préparation depuis plusieurs semaines et qui, pour certains, ont disputé sept matchs de préparation dont le dernier dans un Vélodrome bouillant contre Villarreal, avec une belle victoire à la clé (2-1). Selon les premières estimations, Arkadiusz Milik pourrait être bon pour le service au mois de septembre. En attendant, Sampaoli dispose de trois solutions en pointe : Payet en faux neuf, Benedetto ou le jeune Dieng.