OM : Mexès à Marseille, cette fois c'est la bonne ?

OM : Mexès à Marseille, cette fois c'est la bonne ?

Photo Icon Sport

Relancée depuis plusieurs saisons du côté de l'Olympique de Marseille, la piste Philippe Mexès n'a jamais vraiment dépassé le statut de la rumeur sur la Canebière. Mais cette fois-ci, la donne serait différente.

Philippe Mexès à Marseille, cette affirmation a toujours été tournée au conditionnel dans la rubrique mercato, et ce depuis plusieurs années. Mais cette saison, ce transfert, souvent évoqué, mais jamais conclu, pourrait bien voir le jour ! En effet, selon le site Calciomercato, le défenseur central français aurait même trouvé un accord avec la direction du club marseillais pour un transfert dans les jours à venir.

Libre de tout contrat depuis son départ du Milan AC en fin de saison dernière, l'ancien international français est tenté par un retour en Ligue 1, un championnat qu'il a quitté en 2004 pour rejoindre l'Italie. Et cet objectif-là, Mexès serait donc en passe de le réussir à 34 ans. Malgré la présence en défense centrale de Doria, Hubocan, Rolando ou Rekik, Franck Passi ne serait pas contre un nouveau renfort en tant que joker avant le prochain mercato hivernal. Et tant pis pour l'énorme embouteillage que cela engendrait dans ce secteur de jeu.