OM : Memphis Depay à Marseille, il confirme en direct

OM : Memphis Depay à Marseille, il confirme en direct

Icon Sport

La rumeur d'une possible signature de Memphis Depay à l'Olympique de Marseille continuer à s'intensifier, et le sujet est désormais évoqué sans détour.

Depuis quelques jours, le nom de Memphis Depay circule du côté du Vélodrome, l’attaquant néerlandais du FC Barcelone étant gentiment poussé vers la sortie par Joan Laporta, qui veut encore et toujours réduire la masse salariale du Barça afin de pouvoir accueillir de nouveaux joueurs. Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, il y a donc tout intérêt à réfléchir à son avenir et à se trouver un nouveau club, c’est pour cela que l’Olympique de Marseille pourrait constituer un point de chute. Interrogé dans L’Equipe du Soir, Mathieu Grégoire a reconnu que pour l’instant de son côté il n’avait aucune info officielle de la part de l’entourage de Pablo Longoria. « Pour l’instant je n’ai pas d’éléments qui permettent de vérifier la rumeur Memphis Depay (...) Il y a tout de même un élément favorable pour Marseille dans ce dossier, le DG du Barça s’entend très bien avec Pablo Longoria, si jamais le Barça veut sortir des joueurs, l’OM sera toujours à l’affût », a confié le journaliste du quotidien sportif.

Memphis Depay déjà visé par Sampaoli

En plateau, Nabil Djellit a précisé que Memphis Depay était effectivement l’un des joueurs convoités par Jorge Sampaoli lors de ce mercato, le désormais ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille ayant demandé à Pablo Longoria de s’intéresser au cas de l’attaquant néerlandais. Et Sébastien Tarrago a lui aussi pris position dans ce dossier. « Depay, cela fait 3 ou 4 mois qu’il suit le projet marseillais avec attention, et il se dit : «  je suis au FC Barcelone, mais pourquoi pas Marseille (...) Que le FC Barcelone veuille se séparer de Memphis Depay, c’est une réalité, mais qu’il ait une folle envie de signer à l’OM j’ai des doutes quand même », a reconnu le journaliste de L’Equipe, qui pense que l'attaquant du Barça ne choisira l'OM qu'en dernier recours.