OM : McCourt sort du silence et appelle Villas-Boas !

OM : McCourt sort du silence et appelle Villas-Boas !

Photo Icon Sport

Le propriétaire de l'Olympique de Marseille a téléphoné ce samedi à André Villas-Boas pour qu'il prolonge. Mais Frank McCourt évoque aussi le départ de l'entraîneur portugais.

Dans un communiqué très officiel transmis à l’Agence France Presse, Frank McCourt a annoncé que ce samedi il avait contacté personnellement André Villas-Boas, afin de lui confirmer que comme Jacques-Henri Eyraud il souhaitait que ce dernier reste au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. « Il a été proposer à André de continuer à être le coach de l'OM au-delà du terme de son contrat actuel », précise ce communiqué de Frank McCourt, qui ne dit pas si André Villas-Boas a répondu favorablement à cette demande. Mais le milliardaire américain précise également qu’il envisage très clairement un possible départ d’AVB.

« S’il prenait la décision de quitter l'OM pour des raisons qui lui sont propres, Frank lui souhaiterait le meilleur pour son futur », indique le document transmis par le propriétaire de l’Olympique de Marseille à l’AFP, ce qui met évidemment la pression sur André Villas-Boas. Ce dernier ne doit pas s’attendre à un départ avec un chèque s’il renonce à sa dernière année de contrat, ce qui est la tendance ces dernières heures. De même, Frank McCourt a tordu directement le cou à toutes les rumeurs d’une vente imminente de l’Olympique de Marseille en « réaffirmant à quel point il était pleinement engagé envers l'OM et le projet pour les années à venir ». Le suspense risque donc de durer encore quelques jours, les supporters du club phocéen doivent l'accepter.