OM : Marseille va chercher sa 3e recrue du côté de Madrid

OM : Marseille va chercher sa 3e recrue du côté de Madrid

Photo Icon Sport

Après les signatures de Pape Gueye et de Leonardo Balerdi, l’Olympique de Marseille pourrait bientôt accueillir un latéral droit en provenance de la capitale espagnole.

Ça devrait rapidement bouger à l’Olympique de Marseille. Comme annoncé ce samedi, le club phocéen a choisi Pablo Longoria pour occuper le poste de directeur du football. Autant dire que son arrivée va accélérer le mercato du vice-champion de France dans le sens des arrivées comme dans celui des départs. La preuve, le pensionnaire du Vélodrome, qui cherche à anticiper l’éventuel transfert de Bouna Sarr ou du Japonais Hiroki Sakai, tente de recruter un latéral droit. Et semble vraiment s’intéresser à Damien Suarez (32 ans). La piste de l’Uruguayen est de nouveau évoquée en Espagne, où le site de Todofichajes affirme que le latéral de Getafe suscite pas mal de convoitises, à commencer par celle de l’Olympique de Marseille, le club le plus actif sur ce dossier.

En effet, Damian Suarez serait devenu la priorité des Olympiens pour le poste de latéral droit. On ne parle pas d’une référence dans cette position, mais il n’empêche que l’ancien joueur du Sporting Gijon fait partie des intouchables dans l’équipe de la banlieue de Madrid. De quoi attirer l’attention du pensionnaire de Ligue 1 qui, pour le moment, n’aurait pas encore transmis son offre. Mais toujours selon la source ibérique, une proposition marseillaise pourrait être envoyée dans les prochains jours pour ce joueur estimé à 3,2 M€ par Transfermarkt, et représenté par la même société d’agents que le défenseur central Alvaro Gonzalez.