OM : Marseille un simple tremplin, De la Fuente assume

OM : Marseille un simple tremplin, De la Fuente assume

Icon Sport

Intéressant pour ses débuts avec l’Olympique de Marseille, Konrad de la Fuente avance avec un objectif ambitieux en tête. L’ailier américain, arrivé en provenance du FC Barcelone, espère convaincre le club catalan de le récupérer.

A le voir débouler à toute vitesse sur son couloir gauche, certains supporters de l’Olympique de Marseille doivent se demander pourquoi Konrad de la Fuente n’a pas existé au FC Barcelone. L’ailier de 20 ans, apparu à seulement trois reprises toutes compétitions confondues, n’a pas été aligné ne serait-ce qu’une seule fois en Liga la saison dernière. L’entraîneur Ronald Koeman l’obligeait à faire l’aller-retour entre l’équipe première et la réserve.

De la Fuente préférait la réserve

Une situation pénible pour Konrad de la Fuente qui avait demandé à rester avec le Barça B. « Mon quotidien avait un peu changé. Si les dirigeants étaient sûrs que je n'avais aucune chance de jouer avec l'équipe première le week-end, je préférais rester avec la réserve le samedi et m'entraîner avec eux, a expliqué le Marseillais à ESPN. Ensuite je jouais avec eux le dimanche. Comme ça je pouvais enchaîner les matchs sans en manquer un seul, et cette continuité m'a vraiment aidé. »

Elle lui a effectivement permis de taper dans l’oeil du président phocéen Pablo Longoria, qui sait probablement que Konrad de la Fuente a quitté le Barça pour mieux revenir. « Je suis quelqu’un d’ambitieux donc pour moi, ce n’était pas si difficile de partir, a confié la recrue à 4 M€. Mon objectif est de revenir jouer à Barcelone un jour, et je sais qu’un départ était le meilleur chemin pour y arriver parce que j’ai besoin de temps de jeu dans une première division. »

« Revenir à Barcelone »

« J’ai reçu quelques belles offres, j’ai choisi d’aller à Marseille. Ce que je pouvais faire de mieux pour ma progression, c’était d’obtenir du temps de jeu tôt chez les professionnels, de grandir en tant que joueur pour un jour, je l’espère, revenir à Barcelone », a insisté Konrad de la Fuente, qui aurait sans doute eu sa chance cette saison au vu de la situation des Blaugrana, privés de Lionel Messi laissé au Paris Saint-Germain, et des blessés Ousmane Dembélé, Ansu Fati, Sergio Agüero et Martin Braithwaite.