OM : Marseille ne vaut rien, Pierre Ménès dézingue

OM : Marseille ne vaut rien, Pierre Ménès dézingue

Photo Icon Sport

L'Olympique de Marseille s'est rassuré en allant gagner à Lorient avant de recevoir Manchester City en Ligue des champions. Mais Pierre Ménès est dépité par le jeu de l'OM.

Se faire des amis au sein de la communauté des supporters de l’Olympique de Marseille n’est pas son souci, et même si André Villas-Boas a sérieusement dit qu’il avait apprécié le jeu de son équipe contre Lorient, Pierre Ménès balance lui quelques solides missiles sur l’OM vu au Moustoir. Pour le journaliste de Canal+, le club phocéen est à côté de la plaque, et si Florian Thauvin et ses coéquipiers sont repartis avec les trois points de Bretagne, ce qu’ils ont montré ne promet rien de bon pour l’Olympique de Marseille. Pierre Ménès ne croit pas que le projet de jeu marseillais de jeu tiendra la route quand le niveau va grimper. Evoquant le Lorient-OM de samedi sur son blog, le consultant est virulent

« Samedi après-midi on a eu droit à un match de Ligue 2 entre Lorient et Marseille. L’OM était revenu à son milieu en losange qui avait fonctionné contre Bordeaux. Il a encore fonctionné en Bretagne, mais bon : quand tu joues contre Bordeaux ou Lorient, tu es sûr de ne pas encaisser de buts vu l’indigence absolue en attaque en face. En l’occurrence, est-ce que Marseille a produit du jeu ? Non. Est-ce que l’OM rassure dans ses intentions ? Non (...) Alors cela fait trois points de plus pour l’OM et une quatrième place au classement. Mais un peu comme la saison dernière et peut-être même plus encore, ce classement flatteur ne reflète absolument pas la qualité de jeu de l’équipe phocéenne. Je n’arrive toujours pas à voir comment va faire l’OM pour gagner un match face à un adversaire d’un niveau correct face auquel il va falloir faire le jeu. Au bout d’un moment, je pense que ce style minimaliste va atteindre ses limites », prévient un Pierre Ménès peu confiant pour l’Olympique de Marseille.