OM : Marseille malade, Villas-Boas remotive ses troupes

OM : Marseille malade, Villas-Boas remotive ses troupes

Photo Icon Sport

Depuis quelques jours, plusieurs cas de coronavirus ont été constatés à l’Olympique de Marseille. Pas de quoi démoraliser l’entraîneur André Villas-Boas, lequel a envoyé un message à tous ses hommes.

Finalement, l’Olympique de Marseille ne disputera pas le match d’ouverture de la nouvelle saison de Ligue 1. Alors que le vice-champion de France devait recevoir l’AS Saint-Etienne vendredi (19h), la rencontre a été reportée au jeudi 17 septembre (21h) et remplacée par le derby entre Bordeaux et Nantes. En cause, l’épidémie du coronavirus qui a malheureusement touché Jordan Amavi, Steve Mandanda, Maxime Lopez et Valentin Rongier. L’ambiance n’est donc pas idéale à la Commanderie cette semaine, d’où le message d’encouragement de l’entraîneur André Villas-Boas.

« Malheureusement, nous vivons cette semaine entre une certaine anxiété et des mauvaises nouvelles. La pandémie qui obstinément continue de faire peur et d’affecter tant de familles a fini par frapper à notre porte également, a regretté le coach portugais sur Instagram. Pour nous, c’est le moment de la prévention et de l’attention. C’est le moment d’être prudent et de soutenir les autres et en même temps de garder espoir pour les temps à venir. Aux joueurs infectés et à tout le groupe de travail, je tiens à vous souhaiter force et courage. Prenez soin de vous et de votre famille. Nous serons à nouveau bientôt ensemble. » En Ligue 1, l’OM est loin d’être le seul club touché. Du côté de Montpellier notamment, l’attaquant Andy Delort a lui aussi été contaminé.