OM : Marseille est en Ligue des Champions, merci Villas-Boas

OM : Marseille est en Ligue des Champions, merci Villas-Boas

Photo Icon Sport

Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille a réalisé la très bonne opération de cette 25e journée de Ligue 1 en allant battre le Lille OSC sur sa pelouse (1-2).

Un succès acquis dans la douleur et au forceps. Mené après l’ouverture du score d’Osimhen (51e), l’OM a ensuite loupé un penalty par Rongier (60e). Sauf qu’au final, c’est l’entrée du jeune Aké qui a fait la différence après l’heure de jeu. À l’origine des deux buts marseillais, le minot du centre de formation a sonné le réveil de Germain, qui a égalisé avec l’aide de Reinildo (66e)... avant de délivrer un centre décisif sur Benedetto (69e). Grâce à la première réalisation de l’Argentin en cette année 2020, l’OM a donc empoché trois points plus que précieux à Lille, et tout cela sans Payet.

Car après 25 journées de L1, Marseille se retrouve douze points devant le quatrième lillois. Autant dire qu’avec quatre jokers d’avance, l’OM peut clairement se préparer à retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine après sept ans d'absence. Un exploit signé André Villas-Boas, qui a réussi à créer un véritable groupe, malgré un effectif assez restreint. Et les énormes scènes de joie après la rencontre au Stade Pierre Mauroy ont prouvé que l’OM était redevenu une famille. Une famille qui fait l'unanimité sur les réseaux sociaux.