OM : Marseille au boulot pour éviter un deuxième feuilleton Lihadji

OM : Marseille au boulot pour éviter un deuxième feuilleton Lihadji

Photo Icon Sport

Malgré une grosse offre de l’Olympique de Marseille transmise fin 2019, Isaac Lihadij refuse de signer son premier contrat professionnel en faveur de son club formateur.

A moins d’un retournement de situation, c’est à Lille que le jeune attaquant de 18 ans va poursuivre sa carrière. Un dossier qui laisse forcément de gros regrets à Marseille, qui avait mis sa pépite en avant durant les matchs amicaux de pré-saison, et qui ne parvient finalement pas à rafler la mise. Pour Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, il serait intolérable que cette situation se reproduise avec un autre grand espoir du club, Ugo Bertelli. Retenu par André Villas-Boas dans le groupe de l’OM pour le déplacement à Lyon en Coupe de France la semaine dernière, ce jeune milieu de terrain de 16 ans devrait recevoir une offre de Marseille dans les prochaines semaines selon La Provence.

En effet, le média indique que l’Olympique de Marseille ne va pas tarder à entamer des discussions avec l’entourage d’Ugo Bertelli afin de lui proposer un contrat professionnel. Pour l’heure, ce milieu de terrain « box to box » est lié à Marseille sous contrat aspirant jusqu’en juin 2021. « Il vit tout ça très naturellement, très simplement. Quand il a su pour Lyon (retenu dans le groupe), il n'a pas réalisé tout de suite, reprend un proche. Il a essayé de profiter au maximum car il sait que c'est un privilège. Puis l'OM, c'est son club de coeur ! » confie-t-on dans son entourage. Un discours qui devrait plaire aux supporters de l’Olympique de Marseille, lesquels l’ont mauvaise envers Isaac Lihadji, lequel a clairement fait un choix financier en privilégiant l’offre de Lille à celle de son club formateur, l’Olympique de Marseille. Pour rappel, les Dogues proposent une plus grosse prime à la signature à Lihadji que Marseille, ainsi qu’un salaire mensuel supérieur de 20.000 euros selon les dernières informations ayant filtré à ce sujet.