OM : Et si Mandanda restait encore à Marseille ?

OM : Et si Mandanda restait encore à Marseille ?

Photo Icon Sport

Contrairement à ce qui a été affirmé une bonne partie de la saison, Steve Mandanda possède bien encore un an de contrat avec l’OM. Et il pourrait bien l'honorer.

Néanmoins, le club provençal, conscient que son gardien lui avait rendu d’énormes services ces neuf dernières années, ne formulera aucune exigence si le numéro 2 de l’équipe de France se voyait offrir un poste qui lui convient. Car par le passé, L’Equipe rappelle que l’ancien havrais a eu trois possibilités de quitter l’OM avec des offres copieuses, mais les a finalement toutes refusées. Il s’agit de Monaco en 2013, de Sunderland en 2014 et de Besiktas l’hiver dernier. Mais cette fois-ci, même Vincent Labrune reconnaît que l’heure de tourner la page est probablement venue.

« Steve est d’une maturité inouïe et nos mauvaises prestations l’ont fait sortir du lot, devant de nombreux recruteurs européens qui ne ­venaient pas spécialement pour lui au départ. Steve a un bon de sortie, s’il trouve un club à la hauteur de ses attentes. Il n’est pas pressé de partir, je vous rassure. Mais c’est vrai que la volonté de découvrir un autre Championnat, d’apprendre une autre langue, le taraude depuis un certain nombre d’années », a confié le président marseillais, qui sait toutefois que, sur le marché des gardiens de but, Mandanda ne croule pas toujours sous les offres, et la possibilité de le voir connaître une 9e saison avec l’OM est donc toujours possible. A Marseille, personne ne s’en plaindra.