OM : Luis Henrique fait des rageux XXL à Marseille !

OM : Luis Henrique fait des rageux XXL à Marseille !

Photo Icon Sport

Cet été, l’Olympique de Marseille a fait le choix de recruter des jeunes joueurs en devenir sur le marché des transferts.

Pape Gueye, Leonardo Balerdi ou encore Michaël Cuisance ont posé leurs valises en Provence. Si ces trois joueurs portent clairement la marque de fabrique de l’entraîneur André Villas-Boas, un autre homme a joué de son influence durant le mercato marseillais en la personne du directeur sportif Pablo Longoria. Expert du scouting, l’ancien recruteur du FC Valence a bouclé la venue de Luis Henrique en provenance de Botafogo en échange d’un chèque de 8 ME. Dans le groupe face à Lyon, le Brésilien de 18 ans n’a pas encore effectué ses grands débuts sous le maillot bleu et blanc. Mais avec la suspension de Dimitri Payet pour deux matchs fermes, nul doute que les supporters olympiens auront rapidement l’occasion de découvrir Luis Henrique.

Logiquement, les observateurs sont impatients de voir Luis Henrique à l’œuvre. Mais en interne, la venue du Brésilien a fait grincer quelques dents, selon les informations obtenues par La Provence. Le média dévoile notamment qu’un certain nombre de jeunes du centre de formation ont été passablement agacés de voir débarquer un Brésilien n’ayant que 20 matchs en professionnels au compteur. Il faut dire qu’au vu de son prix d’achat, Luis Henrique bénéficiera automatiquement d’un temps de jeu assez conséquent à Marseille, possiblement au détriment de certains éléments issus de la formation marseillaise. Au sein même de l’effectif professionnel, des joueurs comme Marley Aké, Nemanja Radonjic ou encore Valère Germain pourraient faire les frais de la venue de Luis Henrique, dont le talent brut est indéniable et ne fait absolument aucun doute selon les mots du directeur sportif Pablo Longoria en conférence de presse il y a quelques semaines.