om longoria vire en cas de fiasco en ligue 1 iconsport 244000 0332 392188

OM : Longoria viré en cas de fiasco en Ligue 1 ?

OM03 mai , 9:00
L'Olympique de Marseille a son ticket pour la Ligue des champions entre les mains avant son déplacement à Lille. Mais le président de l'OM le sait, si la saison se termine mal, alors il sera clairement en danger.
L'OM fêtait vendredi soir ses 125 ans avec un match des Légendes qui s'est joué devant 38.000 spectateurs au Vélodrome. Mais pour les dirigeants de Marseille, les esprits sont déjà au match de dimanche soir à Lille, car en cas de victoire dans le Nord, l'équipe de Roberto De Zerbi aurait la certitude ou presque d'être qualifiée pour la prochaine Ligue des champions. Le président de l'Olympique de Marseille connaît l'importance sportive, mais surtout financière d'une participation à la prochaine C1. Et, invité de RMC, Pablo Longoria a reconnu que sa situation sur le long terme à la tête de l'OM tenait à une qualification pour la compétition qui a fait la grandeur du club phocéen. Frank McCourt a confiance en Pablo Longoria, mais l'homme d'affaires américain ne peut pas attendre éternellement des résultats. Très franc, l'Espagnol sait que son avenir est lié aux performances marseillaises.

Longoria est conscient de sa situation à l'OM

TV : LOSC - OM, sur quelle chaîne et à quelle heure ? https://t.co/Soj0HOIP7E

— Foot01.com (@Foot01_com) May 2, 2025
Dans un discours très franc, Pablo Longoria n'a pas voulu faire croire qu'il était indéboulonnable à l'Olympique de Marseille. « Chaque pas que tu fais dans ta vie, ça te fait évoluer. Avoir une vision 360 degrés avec un club, ça te fait grandir en tant que professionnel, surtout parce que tu dois être à la hauteur dans toutes les actions que tu mènes (...) Je suis une personne très ambitieuse dans tout ce que je fais dans la vie et chaque jour, j'essaie d'apprendre des nouvelles choses. Je dois toujours représenter ce club au maximum. J'espère que mon passage durera le plus longtemps possible, mais cela dépend des résultats. Dans le cycle du football, on est tous soumis aux résultats. C'est le principe numéro 1 quand tu es dans cette industrie. Les émotions vécues à l'OM sont difficilement réplicables en Europe, et j'essaie de vivre le moment actuel avec ce club merveilleux », a expliqué le président de l'OM.
Un discours plein de franchise de la part de Pablo Longoria, lequel connaît bien le football et sait qu'un échec lors de cette saison 2024-2025 serait très mal vécu par les supporters marseillais, et encore plus par Frank McCourt, qui est venu deux fois en avril au Vélodrome afin de rappeler à tout le monde qu'il fallait que ses investissements, à savoir près de 600 millions d'euros, devaient se concrétiser par une place en Ligue des champions. Même si l'OM n'a pas le budget du PSG, loin de là même, le club phocéen a des moyens colossaux à l'image de la Ligue 1 et doit vite s'abonner à la C1. L'avenir de Pablo Longoria en dépend probablement.
0

Derniers commentaires

« Le record de Mbappé, c’est du marketing », Daniel Riolo l'allume

Alors quand c'est Chistiano Ronaldo... ce n'est pas du marketing... et... lorsque c'est Kylian Mbappé... c'est du marketing. Mdr Bande de jalouses ! D'ailleurs... on voit bien que toutes les saintes nitouches pro-PSG ont bien jalousement voté que Kylian Mbappé n'était pas le meilleur joueur du monde actuellement... et même si c'est bien le cas. Bande de truffes ! ^^

PSG : Gonçalo Ramos prolonge avec Paris

J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne l'utilise pas plus vu son pédigrée et le manque criant de 9 hors Dembélé et encore je suis sur qu'il peut faire jouer les 2

OM : Un nouveau renfort en attaque, Marseille s'enflamme

En tout cas le plus remarquable est un changement de méthode à l’OM , qui consiste à faire jouer ses jeunes talents. Évidemment tous n’ecloreront pas et non l’OM ne les reviendra pas à des montants de 3 chiffres ni même à 2 chiffres.... mais quand même !!!!

OL : Endrick arrive à Lyon avec des bonus fous

Espérons que l OL a les moyens de ses ambitions......

Le PSG a proposé un contrat à vie à Luis Enrique

Pour moi c’est une erreur, un coach a des méthodes qu’il fait peu évoluer. De fait il devient de plus en plus prévisible dans ses matchs. Et puis comme tout encadrant il a et aura besoin d'avoir des periodes de défis, et pour un coach sportif ces défis ils les trouvent en intégrant d'autres clubs. Enfin aujourd'hui les résultats sont là et demain? Si les résultats baissent, que va faire le PSG avec son entraîneur ??? Si le président est remplacé, la nouvelle direction s’entendra t elle toujours avec Enrique?? Si j'étais le PSG je renouvellerai le contrat pour 3 ans et basta.....

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading