OM : Longoria toujours à fond, Daniel Wass est sa priorité

OM : Longoria toujours à fond, Daniel Wass est sa priorité

Icon Sport

Cet été, l’Olympique de Marseille a durement négocié avec le FC Valence pour obtenir le transfert de Daniel Wass… en vain.

Lors du mercato estival, Pablo Longoria était sur tous les fronts et pour les supporters de l’OM, le président espagnol a réalisé du bon boulot. Malgré des moyens limités, l’ex-dirigeant de la Juventus Turin a régénéré la quasi-totalité de l’effectif. Au poste de latéral droit, Pol Lirola a définitivement signé à Marseille mais dans ce secteur de jeu, Pablo Longoria désirait également Daniel Wass. L’international danois du FC Valence, également très apprécié de Jorge Sampaoli, est toujours ciblé par l’OM selon les informations de Todo Fichajes. En effet, le média espagnol dévoile que Pablo Longoria pourrait tenter une nouvelle offensive auprès de Valence lors du mercato hivernal.

Une offre pour Wass en janvier ?

Il faut dire que l’opportunité de recruter l’ancien couteau suisse d’Evian Thonon Gaillard est belle pour Marseille dans la mesure où Daniel Wass n’a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin 2022, en faveur du FC Valence. Pour le moment, les négociations bloquent toujours entre le natif de Gladsaxe au Danemark et l’actuel huitième de la Liga espagnole. Une aubaine pour Pablo Longoria, bien conscient qu’il sera autorisé à négocier directement avec Daniel Wass à compter du mois de janvier si le Danois ne prolonge pas avec le FC Valence d’ici là. Reste maintenant à voir si le club espagnol, qui a fait de la prolongation de Wass une priorité depuis plusieurs semaines, parviendra à obtenir l’accord du joueur pour parapher un nouveau contrat. Si ce n’est pas le cas, nul doute que Marseille sera pressant pour rafler la mise. En revanche, s’il devient un joueur libre, il y a fort à parier que Daniel Wass aura d’autres prétendants. Une concurrence dont Pablo Longoria devra faire face pour offrir à Jorge Sampaoli un précieux renfort, capable de jouer à plusieurs postes en défense et au milieu de terrain…