L'OM aura pas mal de chantiers à régler cet été lors du marché des transferts. Le club phocéen devra notamment sceller l'avenir d'Ismaël Koné, prêté la saison passée au Stade Rennais.
L'Olympique de Marseille est plus que jamais concentré sur son prochain marché des transferts estival. Le club phocéen sait que la saison qui débutera dans quelques mois sera difficile avec la Coupe de France, la Ligue 1 mais également la Ligue des champions à disputer. L'idée sera donc de se renforcer sur le marché des transferts mais également de dégraisser pour obtenir des liquidités. Il y a quelques mois, l'
OM faisait le choix de prêter Ismaël Koné du côté du Stade Rennais. La formule ? Un prêt payant de 1 million d'euros assorti d'une option d'achat fixée à 14 millions d'euros. Un montant trop élevé pour les finances bretonnes malgré le gros apport du milieu de terrain canadien, qui a totalement convaincu Habib Beye.
Koné, le Stade Rennais laisse tomber
Selon des informations relayées par Transferfeed, le Stade Rennais ne gardera en effet pas Ismaël Koné. L'écurie bretonne voulait récemment renégocier le montant de l'option d'achat avec les Marseillais. En vain. Rennes remplacera donc Koné par un autre élément. Du côté de l'OM, on ne veut apparemment pas laisser de seconde chance au natif d'Abidjan. Les Phocéens seront donc à l'écoute des offres faites. Pour rappel, l'ancien de Watford a encore un contrat qui court jusqu'en juin 2029 à l'Olympique de Marseille. Il avait pris part à 13 matchs de Ligue 1 la saison passée avec le Stade Rennais. A 22 ans, Ismaël Koné sait qu'il a besoin de temps de jeu au plus haut niveau. Peut-être qu'un autre club de Ligue 1 sautera sur l'occasion pour lui donner une chance, que ce soit en prêt ou en transfert sec.