OM : Longoria résigné pour Saliba ? C'est tout le contraire !

OM : Longoria résigné pour Saliba ? C'est tout le contraire !

Icon Sport

William Saliba voit son prêt se terminer à l'OM. L'international français a récemment déclaré qu'il serait à la reprise de la nouvelle saison avec Arsenal.

L'OM disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Le club phocéen a arraché sa deuxième place lors de l'ultime journée de Ligue 1 il y a quelques jours. De quoi ravir logiquement les fans de l'OM, qui souhaitent maintenant voir la direction du club ambitieuse sur le marché des transferts. Cela passera par quelques coups d'éclat de Pablo Longoria mais également par la prolongation de certains joueurs dont les bails expirent à l'OM. C'est le cas de William Saliba. Prêté la saison passée à Marseille par Arsenal, le défenseur central a très vite fait l'unanimité sur la Canebière. A tel point qu'il est devenu un élément indispensable de la défense de Jorge Sampaoli. Un Sampaoli qui souhaite plus que tout garder William Saliba. Mais la tendance est plutôt à un départ selon les dires du joueur lui-même. 

Longoria ne s'avoue pas vaincu pour garder Saliba à l'OM

Récemment interrogé sur son avenir par Téléfoot, Saliba indiquait qu'il avait adoré son expérience à l'OM mais qu'il serait bien présent à la reprise de l'entrainement d'Arsenal dans les prochaines semaines. De quoi jeter un énorme coup de froid aux amoureux du club phocéen. Mais visiblement, les récentes déclarations n'ont pas du tout découragé Pablo Longoria. Bien au contraire même. C'est en tout cas ce que nous apprend La Provence. Le média précise que le président de l'OM compte bien convaincre Saliba de rester à Marseille la saison prochaine, voire plus si affinités. Ce dossier est même une priorité pour Longoria. En fin de contrat avec Arsenal en 2024, le défenseur français est estimé à 30 millions d'euros. Arsenal n'a pas encore tranché sur ce qu'il voulait faire de Saliba. Soit lui donner une chance dans l'équipe première, soit le prêter ou soit le vendre. Car pas mal de clubs sont intéressés, ce qui peut encore faire monter les enchères. Si l'OM veut conserver le joueur de 21 ans, il faudra donc se montrer persuasif avec Arsenal et Saliba. Car il l'a aussi précisé, Saliba veut prouver sa valeur aux dirigeants des Gunners et montrer qu'il a le niveau de la Premier League.