OM : Longoria ne lâche pas son coup de coeur à Reims

OM : Longoria ne lâche pas son coup de coeur à Reims

En quête de nombreux renforts, notamment dans le secteur offensif, l’Olympique de Marseille continue de suivre la situation d’El Bilal Touré, l’attaquant du Stade de Reims qui plaît également de l’autre côté de la Manche.

Comme Pablo Longoria l’indiquait en conférence de presse, le recrutement de l’Olympique de Marseille sera varié. Des joueurs expérimentés viendront renforcer l’effectif de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Mais le président ne s’interdit pas d’aller dénicher de jeunes talents. C’est pourquoi le dirigeant continue de suivre la progression d’El Bilal Touré. L’attaquant du Stade de Reims a tapé dans l’oeil du patron marseillais depuis l’année dernière.

Et visiblement, la saison plutôt décevante de l’international malien, seulement auteur de 3 buts et d’une passe décisive en Ligue 1, n’a pas refroidi l’Espagnol. Au contraire, France Football nous apprend que Pablo Longoria est resté en contact régulier avec l’agent du Rémois Seran Diabaté. Preuve que le successeur de Jacques-Henri Eyraud croit énormément au potentiel d’El Bilal Touré. Mais comme l’été dernier, le dossier n’est pas simple pour l’OM. Pour commencer, l’attaquant de 19 ans est également annoncé dans le viseur de Crystal Palace qui a récemment pris des renseignements sur sa situation.

Touré convoité mais…

Mais le principal obstacle pour Marseille pourrait bien être le Stade de Reims, qui ne pousse pas du tout son joueur vers la sortie. Ce dernier, sous contrat jusqu’en 2025, a donc des chances de rester la saison prochaine. D’autant que le titulaire Boulaye Dia dispose toujours d’un bon de sortie. Le départ du buteur maison pourrait donc lui ouvrir la porte du onze de départ. Rappelons tout de même que le Stade de Reims s’apprête à changer d’entraîneur, ce qui implique que le successeur de David Guion aura sûrement son mot à dire sur l’avenir d’El Bilal Touré, capable d’évoluer aussi bien sur les deux côtés que dans l’axe.