OM : Lirola débarque, Marseille drague toujours Lala

OM : Lirola débarque, Marseille drague toujours Lala

L’Olympique de Marseille a profité de ce mercato d'hiver pour se renforcer au poste de latéral droit en s’offrant Pol Lirola en provenance de la Fiorentina.

Prêté avec option d’achat, l’Espagnol est décrit par les spécialistes de la Série A comme un latéral très offensif aux qualités techniques au-dessus de la moyenne pour ce poste de latéral. Moins fiable défensivement, il présente un profil différent de celui du titulaire actuel, Hiroki Sakaï. A première vue, ce coup ressemble à une belle pioche de la part de Pablo Longoria. Cela ne veut pas dire pour autant que le directeur du football marseillais n’explore pas d’autres pistes dans l’optique de cet été, en cas de départ de Sakaï ou si l’OM n’était pas en mesure de lever l’option d’achat de Lirola.

Parmi les pistes explorées, celle menant à Kenny Lala est toujours en bonne position dans l’esprit du patron de l’Olympique de Marseille. Selon les informations du 10 Sport, le vice-champion de France en titre a échangé avec les agents de Kenny Lala au cours des dernières semaines afin de prendre la température au sujet d’une possible arrivée libre de tout contrat au prochain mercato d’été. Dans un premier temps, il a même été question d’une signature à Marseille dès le mois de janvier mais Pablo Longoria a finalement préféré miser sur Pol Lirola. Cela étant, la piste Kenny Lala reste active, mais l’OM devra faire face à une rue concurrence. Effectivement, en parallèle, le Strasbourgeois discute avec le Bayer Leverkusen, Francfort ou encore Galatasaray. Autant dire que pour Marseille, il faudra se montrer convaincant en offrant probablement un rôle de titulaire à Kenny Lala pour rafler la mise…