OM : Les voeux d'Eyraud, la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?

OM : Les voeux d'Eyraud, la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?

Photo Icon Sport

Lors d’un discours en interne, Jacques-Henri Eyraud a surpris les salariés de l’Olympique de Marseille. Le président a évoqué l’objectif prioritaire de ramener le club à l’équilibre financier, devant l’aspect sportif.

André Villas-Boas a de bonnes raisons de mettre la pression. Ce mercredi en conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a laissé entendre que son départ n’était pas à exclure à cause de désaccords avec Jacques-Henri Eyraud. Alors que le technicien souhaite conserver son effectif jusqu’à la fin de la saison, et continuer à travailler avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta, le président a engagé Paul Aldridge pour faciliter des départs vers la Premier League. Si cette décision a apparemment surpris le coach portugais, les salariés du club phocéen ont simplement eu la confirmation d’un récent discours.

En effet, le média Football Club de Marseille révèle le contenu des vœux de Jacques-Henri Eyraud face aux employés pour la nouvelle année. L’occasion pour le président d’annoncer sa priorité absolue, à savoir ramener le club à l’équilibre financier, avec des ventes de joueurs importants si nécessaire, et tant pis pour l’objectif sportif de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Autant dire que les salariés ne s’attendaient pas à ce type d’annonce alors que l’Olympique de Marseille occupe actuellement la deuxième place en Ligue 1. Dans ce contexte, une offre jugée intéressante pourrait rapidement pousser un titulaire vers la sortie…