OM : Le scandale Payet met Daniel Riolo en furie

OM : Le scandale Payet met Daniel Riolo en furie

Photo Icon Sport

Suspendu à Lorient ce week-end, Dimitri Payet était attendu au coup d’envoi du match face à Manchester City, mardi soir en Ligue des Champions.

Totalement hors de forme, le Réunionnais a finalement débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, au côté d’un autre cadre, à savoir Dario Benedetto. Sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo est revenu sur le choix d’André Villas-Boas de se passer de son meneur de jeu. Et s’il estime logique que Payet soit sanctionné de son manque de discipline en ne débutant pas face à Manchester City, le polémiste trouve absolument scandaleux que l’OM soit dans l’obligation de se passer de son meilleur joueur sur un tel match en raison d’une méforme connue de tous.

« Sur Payet il y a deux choses. Ok, c’est normal de ne pas le faire jouer au vu de ses récentes prestations. Mais la deuxième chose, c’est qu’il n’est pas normal que ton joueur star, le mieux payé du club, ne joue pas un tel match. C’est ta vedette, c’est lui qui doit tirer ton équipe vers le haut. S’il a besoin de se reposer une semaine pour digérer ses tacos, il ne joue pas le championnat mais en Ligue des Champions, il doit être au top ! Il y a double faute… Je sais qu’il n’est pas en position de jouer, mais ce n’est pas normal qu’il ne soit pas. Ce n’est pas normal, car je vous assure qu’il est toujours grassement payé à Marseille » a pesté Daniel Riolo, totalement dépité de voir une telle situation se produire dans un club tel que l’OM la saison où le club retrouve la Ligue des Champions.