OM : Le feu à la Commanderie, il signe tout de suite

OM : Le feu à la Commanderie, il signe tout de suite

Icon Sport

Suite à l’envahissement des supporters à la Commanderie en janvier dernier, l’Olympique de Marseille a opéré plusieurs changements dans son organigramme. Dont la nomination de Jacques Cardoze qui a lui-même sollicité le poste de directeur de la communication.

La prolongation du latéral gauche Jordan Amavi n’était pas la seule annonce de l’Olympique de Marseille vendredi. On a également appris un changement dans l’organigramme du club phocéen, dont le nouveau directeur de la communication s’est présenté sur Twitter. En effet, le journaliste de France Télévisions Jacques Cardoze (51 ans) a lui-même officialisé son arrivée au sein de son « club de coeur ». Avant de s’expliquer dans les colonnes du Parisien.

« Rejoindre l’OM, ce n’est pas le choix du confort, a confié le nouveau dirigeant marseillais au quotidien régional. Je réalise un rêve de gosse. Regardez mes anciens tweets ! Le foot, c’est une vraie passion. Mon fils dit que je ne suis pas fan de foot, mais fan de l’OM. J’ai cette flamme depuis l’adolescence. » Du coup, lorsqu’il a vu la Commanderie envahie par des supporters en janvier dernier, le présentateur de l’émission « Complément d’Enquête » a proposé son aide.

Ses entretiens avec Longoria et McCourt

« J’étais demandeur, a-t-il raconté. En janvier, quand j’ai vu mon club de cœur qui tournait mal, avec l’invasion de la Commanderie, j’ai eu envie de m’en rapprocher. Pour ça, j’ai eu neuf entretiens. Quatre en France, y compris avec Pablo Longoria. Et cinq aux Etats-Unis, dont un avec Frank McCourt pour qui j’ai une admiration en tant que bâtisseur. Pendant cette période, ils ont bien fait attention à éplucher mon comportement sur les réseaux sociaux. Comme l’ont fait les supporters, qui ont notamment retrouvé un message de soutien à Gignac il y a une dizaine d’années. » A noter que Jacques Cardoze prendra ses fonctions le 15 juin prochain.