OM : Larguet préféré à Sampaoli, il clashe les consultants français

OM : Larguet préféré à Sampaoli, il clashe les consultants français

Icon Sport

Entraîneur intérimaire de l’OM durant un mois et demi, Nasser Larguet a transmis le flambeau à Jorge Sampaoli en début de semaine.

Le bouillonnant entraîneur argentin a débuté son aventure à l’OM de la meilleure des façons en remportant son premier match de Ligue 1 face au Stade Rennais, deux jours après avoir pris les commandes de l’équipe. Ce succès crucial dans la course à la cinquième place sera à confirmer dès samedi à l’occasion de la réception d’une autre équipe bretonne, le Stade Brestois. Mais alors que tout n’était pas parfait contre Rennes mercredi soir, les suiveurs attentifs de l’OM ont d’ores et déjà pu constater les principes de jeu de Jorge Sampaoli. Une première qui a séduit le consultant Etienne Moatti, lequel est revenu sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe sur l’accueil réservé à Jorge Sampaoli dans les médias français.

Le journaliste a notamment été surpris que de nombreux consultants, comme cela a par exemple été le cas de Pierre Ménès, militent pour que Nasser Larguet termine la saison. Cela n’a absolument aucun sens au vu de la différence de standing entre le directeur du centre de formation de l’OM et Jorge Sampaoli selon Etienne Moatti. « La mode du moment, c’est de dire que Nasser Larguet qui a débuté sa carrière avec les pros à 62 ans était une meilleure solution que Jorge Sampaoli. J’ai toujours été un peu étonné par cette analyse-là. Je suis content de voir Sampaoli en Ligue 1, c’est un entraîneur qui n’a pas tout réussi mais qui a fait des choses extraordinaires avec le Chili, qui a gagné la Copa América avec un jeu spectaculaire. C’est un personnage charismatique, il ne va pas faire de mal du tout à la Ligue 1 au contraire » a souligné le journaliste, ravi de voir Jorge Sampaoli aux commandes de l’OM dès cette fin de saison.