OM : La polémique Veretout se termine par un aveu XXL

OM : La polémique Veretout se termine par un aveu XXL

Icon Sport

Ce vendredi, l'OM a officialisé la venue dans son effectif de Jordan Veretout. Une arrivée qui continue de faire couler beaucoup d'encre sur la Canebière. 

En apparence, l'arrivée de Jordan Veretout a tout de la bonne affaire pour l'OM. En effet, le Français a longtemps fait le bonheur de la Roma et a récemment goûté aux joies de l'équipe de France. Mais c'est bien plutôt la vie personnelle de Veretout qui dérange certains amoureux de l'OM. En effet, le joueur aurait financièrement aidé son beau-père pour ses frais de justice alors que ce dernier était accusé du viol sur sa propre fille. Très vite, un hashtag #Veretoutnotwelcome a fait surface sur les réseaux sociaux. Une gronde qui est arrivée aux oreilles de Pablo Longoria, qui a calmé le jeu, précisant que Veretout ne devait pas être jugé sur une supposition. Et dans les heures qui ont suivi, l'ancien Nantais a été officialisé par l'OM. 

Veretout finalement validé par les supporters de l'OM ?

Jordan Veretout arrive donc dans un climat loin d'être serein pour lui en apparence. Car pour Romain Canuti, son transfert à l'OM n'a posé aucun problème pour les Ultras du club, comme il l'a précisé sur son compte Twitter. « Concernant Veretout, Longoria n’aurait pas recruté le joueur si la majorité des supporters de l’OM était contre sa venue. Alors avant de le faire signer, il a profité d’une réunion avec les chefs de groupe pour voir ce qu’ils en pensaient : pas un n’a relevé la 'polémique' », a notamment indiqué le journaliste, ajoutant au passage que ces chefs de groupes du supporters représentaient mieux les supporters que Twitter. En tout cas, cette polémique, couplée aux embrouilles entre Igor Tudor et certains de ses joueurs, n'aide pas à préparer la rencontre face au Stade de Reims ce dimanche soir en Ligue 1. Alors que la fin de saison dernière s'était terminée en apothéose, voilà l'OM déjà en période de crise. Il va très vite falloir la calmer. Quoi de mieux qu'une première victoire en championnat pour y parvenir ?