OM : La Lazio et Bielsa éloignent Thauvin de Marseille

OM : La Lazio et Bielsa éloignent Thauvin de Marseille

Photo Icon Sport

Alors qu'il devrait bel et bien être le futur entraîneur de la Lazio de Rome la saison prochaine, Marcelo Bielsa est déjà passé à l'action pour tenter d'attirer dans ses filets Florian Thauvin.

En janvier 2015, alors qu'il dirigeait encore l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa avait été dithyrambique à propos de l'avenir de Florian Thauvin : « C'est un joueur plein de condition avec une grande capacité à déséquilibrer l'adversaire. Il va devenir un des meilleurs joueurs de France et donc l'un des meilleurs du monde », avait déclaré l'entraîneur argentin. Mais après un passage raté à Newcastle et un retour mitigé à l'OM, Thauvin n'est pas encore devenu le grand joueur annoncé. Et c'est dans l'ambition de continuer à façonner son joyau que Bielsa ambitionne de le faire venir dans son futur projet romain. Et si l'OM comptait récupérer son milieu offensif en prêt la saison prochaine, l'affaire semble désormais se compliquer...

En effet, selon Il Messaggero, la Lazio de Rome vient de passer à l'action pour recruter l'ancien espoir de l'équipe de France. Un prêt avec une option d'achat de 13 millions d'euros a été proposé aux Magpies, qui pourraient bien se laisser convaincre puisque le club anglais ne compte pas sur Thauvin en Championship. Et si cette offre a les arguments pour séduire son club, Thauvin serait lui aussi intéressé. Selon la presse italienne, il aurait d'ores et déjà discuté de ce nouveau projet avec El Loco et ses agents auraient rencontré les dirigeants italiens. À l'heure actuelle, Thauvin, qui avait pourtant confirmé son désir de rester à Marseille l'an prochain, est donc plus proche de l'Italie que de la Canebière.