OM : La critique ultime, Strootman c’est Gourcuff à l'OL !

OM : La critique ultime, Strootman c’est Gourcuff à l'OL !

Icon Sport

L’OM espère se débarrasser définitivement de Kevin Strootman, de loin le plus gros salaire de son effectif, lors du prochain mercato estival.

Pablo Longoria n’est pas fan des trentenaires aux gros salaires. En ce sens, le président de l’Olympique de Marseille aimerait trouver une porte de sortie à Kevin Strootman cet été. Au mois de janvier, celui qui était directeur sportif de l’OM était parvenu à se délester d’une partie du salaire du Néerlandais en le prêtant au Genoa. Extrêmement décevant à Marseille, Kevin Strootman est parvenu à se relancer en Série A et le club italien aimerait le conserver. Ce ne serait pas du luxe pour Mathieu Grégoire, qui a estimé sur le plateau de Football Club de Marseille que « l’accident Strootman » à l’OM est tout simplement comparable à ce que l’OL avait vécu il y a quelques années avec Yoann Gourcuff. A savoir un joueur recruté à prix d’or avec un salaire XXL… mais qui déçoit cruellement sur le terrain et qui plombe les caisses.

« Ce sont des questions d’équilibre. Strootman, ce qu’il peut se passer c’est qu’il pense de façon patrimoniale : je prends 5millions d’euros par année avec deux ans de contrat donc 10 millions d’euros. Mais si un club italien, anglais ou des Emirats où il n’a pas trop envie d’aller lui propose 12 millions d’euros mais sur trois ans… Il peut y aller, ça ouvre la réflexion. Longoria le laissera partir libre. Il écope d’un dossier comme ça Longoria. C’est un naufrage. Ce dossier, c’est un accident industriel comme Lyon avait écopé de Gourcuff à l’époque. Là c’est pareil, il ne peut pas faire grand-chose » a lancé le journaliste de L’Equipe, pour qui un départ de Kevin Strootman cet été est possible. A condition bien sûr que le Néerlandais s’y retrouve avec une offre lucrative financièrement. Tout dépendra en partie de ses prestations dans la dernière ligne droite de la saison en Série A…