OM : L'OM voulait 4ME, Lassana Diarra sera bradé à 2ME

OM : L'OM voulait 4ME, Lassana Diarra sera bradé à 2ME

Photo Icon Sport

Dans la fureur provoquée par la rumeur de la vente de l'Olympique de Marseille à Gérard Lopez avec le retour de Marcelo Bielsa, on avait presque oublié que le mercato s'achevait dans une semaine. Mais c'est pourtant le cas, et pour l'instant rien n'avance du côté de l'OM. Alors oui, Georges-Kevin Nkoudou est annoncé sur le départ depuis samedi, mais rien n'est officialisé, tout comme pour la venue de Clinton Njie. 

Autre dossier en haut de la pile, celui de Lassana Diarra. Galatasaray semble désormais le seul club capable de répondre aux exigences du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, lequel veut surtout que son amende de 10ME soit réglée avec ce transfert. Tandis que les dirigeants du club stambouliote négocient directement avec le Lokomotiv Moscou, essayant d'obtenir un paiement en trois fois histoire que Lassana Diarra reste bien trois ans en Turquie, ils ont également engagé les discussions avec leurs homologues de l'Olympique de Marseille.

Galatasaray aurait admis le principe de payer un transfert à l'OM, même si le meneur de jeu international avait signé un contrat sous seing privé le rendant libre cet été en cas de non qualification pour une coupe d'Europe. Mais, tandis que l'Olympique de Marseille réclame 4ME, L'Equipe affirme que le club turc va mettre seulement 2ME sur la table et que sauf surprise le club phocéen va accepter. L'histoire Lassana Diarra n'aura probablement duré qu'un an à l'OM, et il n'est pas vraiment certain que les supporters phocéens en garderont un grand souvenir.