OM : L’Equipe donne le Ballon d’Or à Rolando

OM : L’Equipe donne le Ballon d’Or à Rolando

Photo Icon Sport

Tous les suiveurs du foot français l’ont fait au moins une fois, à une inversion de lettre près, Rolando, c’est presque du Ronaldo.

La comparaison s’arrête souvent là, même si les deux joueurs sont internationaux portugais. Le premier est un défenseur central robuste, pas forcément très rapide, mais expérimenté et intelligent. Le second est le joueur de football ultime, buteur dans tous les grands rendez-vous et assoiffé de victoires et de titres. Mais ce jeudi soir, tout Marseille fête le héros Rolando, entré en cours de jeu alors que Rudi Garcia n’avait pas vraiment beaucoup de choix sur son banc de touche.

Le colosse du Cap-Vert en a profité pour marquer le but de la qualification d’une reprise un peu écrasée sur un corner, mais peu importe, la qualification est au bout, ce qui a eu le don d’inspirer L’Equipe, qui a osé mettre en Une cette phrase qui doit bien faire rire à Marseille ce vendredi : « Rolando Ballon d’Or ». Pour les fans de l’OM, depuis ce jeudi soir, le défenseur central mérite cette distinction.