OM : L'Equipe annonce sa mort, Bernard Tapie en rigole

OM : L'Equipe annonce sa mort, Bernard Tapie en rigole

Photo Icon Sport

Un invraisemblable message a annoncé la mort de Bernard Tapie vendredi soir sur la chaîne L'Equipe, l'ancien patron de l'OM ricane.

« Breaking news : Décès de B.Tapie (1943-2020) ex-président de l’OM ».  Vendredi à 18h22 précisément, la chaîne L’Equipe a annoncé très brièvement la mort du l’homme d’affaires, que l’on sait très gravement malade, Bernard Tapie souffrant d’un cancer qui l’oblige à des soins très invasifs. Suite à cette annonce erronée, qui a évidemment déclenché un flot d’insultes sur les réseaux sociaux, le média sportif a présenté ses excuses, expliquant que c’est un bug qui avait valu cette fausse information. Le fils de Bernard Tapie n’a pas pris de gant pour dire ce qu’il pensait de cela. « Après Le Monde, il y a quelques semaines aujourd’hui L’Equipe se met également au grand journalisme #RienAAjouter », a lancé Stéphane Tapie, qui est choqué, et cela se comprend, de voir que la mort de son père fait l'objet d'une telle erreur.

Mais pour le premier intéressé, qui a confié cette semaine qu’il était clairement dans un état très compliqué, l’heure est venue de relativiser toute cette histoire avec la chaîne L’Equipe. « Je ne suis pas au mieux mais ils semblent pressés. Il faudra encore attendre », a reconnu, avec sa malice habituelle, Bernard Tapie dans les colonnes de La Provence, le quotidien qui lui appartient et où travaille son fils. Connu pour sa faconde hors du commun, l'ancien patron de l'Olympique de Marseille peut ajouter à son palmarès le fait qu'il est l'un des rares êtres humains à avoir eu l'occasion de commenter deux fois l'annonce de son décès. Tout le monde ne peut pas dire la même chose.