OM : L'arbitre a allumé Payet, Marseille craint le pire

OM : L'arbitre a allumé Payet, Marseille craint le pire

Photo Icon Sport

Mercredi, l’Olympique de Marseille se rend à Paris afin de défendre Dimitri Payet et Boubacar Kamara, exclus en fin de match contre Montpellier samedi soir au Stade Vélodrome.

Les deux joueurs seront également présents sur place afin de demander la clémence de la commission de discipline de la LFP. Mais en réalité, les deux dossiers sont bien différents. Concernant Dimitri Payet, une sanction très lourde est redoutée. Car l’arbitre du match M.Delerue a écrit « mot pour mot » les insultes de Dimitri Payet, trois au total, selon RMC. L’attitude de Payet se dirigeant vers le tunnel puis reprenant la direction de l’arbitre, le regard noir, ne plaide pas en sa faveur. L’OM espère qu’il n’écopera pas de plus de trois matchs fermes.

Concernant Boubacar Kamara, la situation est bien différente. Marseille espère obtenir l’annulation du carton rouge de son défenseur, lequel s’est simplement interposé entre Ferri et Radonjic pour éviter une bagarre selon le club. Jacques-Henri Eyraud a pris ce dossier personnellement en main, et tentera d’éviter le pire avec le défenseur, qui était de tout de façon suspendu pour Dijon-OM en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Si le carton rouge venait à être confirmé, Marseille prie pour que la sanction ne dépasse pas un match ferme, ce qui le priverait simplement du match de dimanche contre le Stade Rennais. Verdict mercredi soir...