OM : Kamara encore plus perdu, ce choix délicat refait surface

OM : Kamara encore plus perdu, ce choix délicat refait surface

Clairement perturbé par tout le bruit autour de son avenir, Boubacar Kamara ne parvient plus à être la pierre angulaire du milieu de terrain à l’OM.

Ses performances lui valent désormais d’être parfois sur le banc de touche de l'OM, alors que Pablo Longoria lui met la pression pour prolonger son contrat, ou alors partir au mois de janvier en remplissant un peu les caisses du club provençal. Pour le moment, le minot ne prend aucune de ces deux directions, puisqu’il se dirige vers un départ libre en fin de saison. Mais ce n’est pas la seule situation qui tiraille Boubacar Kamara. En effet, l’international espoirs, qui a fait toutes ses classes dans les différentes catégories des équipes de France, est désormais poussé vers le Sénégal, le pays d’origine de son père. A 22 ans, il est face à un choix crucial pour la suite de sa carrière internationale, car un basculement vers l’un ou l’autre des deux pays serait définitif. Si Didier Deschamps ne l’a pas encore appelé, les Lions de la Teranga pourraient donc saisir prochainement l’occasion. C’est tout du moins le voeu affiché par un ancien joueur de l’OM, qui a récemment vécu fait un choix radical en faveur de la sélection africaine. 

Kamara dragué par le Sénégal

« Bientôt Boubacar Kamara ? J'espère ! Je lui ai écrit récemment pour lui dire qu'on l'attendait. J'en ai déjà parlé à Edouard (Mendy), qui l'a connu à Marseille... On aimerait que les meilleurs joueurs d'origine sénégalaise viennent renforcer l'équipe. Il faut lui laisser du temps pour mûrir sa réflexion. Il doit gérer sa situation contractuelle, savoir où il sera l'année prochaine… », a glissé Bouna Sarr, ancien ailier de l’OM qui a failli rejoindre l’équipe de France à son arrivée au Bayern Munich. Mais un pépin au genou avait repoussé sa première sélection, avant de déboucher sur son choix de jouer désormais pour le Sénégal. Il reste à savoir si Kamara, tout d’abord concentré sur sa carrière en clubs, finira aussi par pencher pour la formation de Sadio Mané dans les mois à venir.