OM : Jaloux de FIFA, Eyraud propose une règle totalement folle

OM : Jaloux de FIFA, Eyraud propose une règle totalement folle

Photo Icon Sport

A chaque sortie médiatique, Jacques-Henri Eyraud ne laisse jamais ses supporters indifférents.

Mais lors du Sommet Challenges des start-up à Aix-en-Provence, le président de l’Olympique de Marseille a surpris tous les amoureux du ballon rond. En effet, le dirigeant s’est lancé dans un débat sur la modernisation du football. Et selon lui, notre sport favori mériterait quelques changements de règle. A commencer par l’instauration du but compte double sur les frappes lointaines.

« Le foot reste extraordinairement conservateur, a regretté le patron de l’OM. Le foot ne touche pas à ses règles du jeu, ou si peu. C'est un paradoxe de voir que c'est le jeu FIFA qui a décidé qu'un but marqué via un tir en dehors de la surface valait deux points. Pourquoi c'est FIFA qui imagine ça ? Il y a même un mode dans le jeu où c'est sans règle, là c'est un peu le chaos. »

Eyraud veut attirer les jeunes

« Mais ce qui m'intéresse c'est cette innovation. Pourquoi, demain sur de vrais terrains, un tir de 30 mètres ne rapporterait pas deux points ? C'est un sport conservateur qui va devoir s'adapter à cette donne parce que la nouvelle génération, sauf à Marseille, n'a pas très envie de se déplacer pour aller voir un match dans un stade », a constaté Jacques-Henri Eyraud, qui craint la préférence des jeunes pour les jeux vidéo.