OM : Isla tente de faire venir Sampaoli, ce n'est pas gagné...

OM : Isla tente de faire venir Sampaoli, ce n'est pas gagné...

Photo Icon Sport

Depuis l'été dernier et la démission de Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli fait partie des entraîneurs qui ont attiré l'attention de l'Olympique de Marseille.

Et ce n'est pas une surprise dans la mesure où le technicien de 56 ans est présenté comme un disciple d'El Loco. Un profil qui plaît toujours au président Vincent Labrune, ce qui explique pourquoi le nom de Sampaoli revient parmi les possibles successeurs de Franck Passi la saison prochaine. Seulement voilà, il n'est pas du tout certain que l'ancien sélectionneur du Chili soit intéressé après la description faite par son ancien joueur Mauricio Isla.

« Sampaoli ? J'en ai entendu parler. Quand l'info est sortie il y a quelques mois, il m'a appelé pour me dire qu'il avait eu un contact avec l'OM. Il m'a interrogé sur le club. Je l'ai prévenu qu'il était en vente pour grandir et qu'au niveau économique, on ne savait pas trop, a raconté le milieu prêté par la Juventus Turin à La Provence. Mais je lui ai affirmé qu'au niveau des conditions de travail, c'était excellent. Je lui ai simplement donné un conseil : apprendre le français ! (Rires) » Pour attirer son ancien sélectionneur à Marseille, Isla aurait mieux fait de ne pas évoquer la situation économique de l'OM dont la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus a décidé de ne plus mettre la main à la poche en attendant la vente du club.