OM : Interdiction officielle de supporter le PSG à Marseille

OM : Interdiction officielle de supporter le PSG à Marseille

Photo Icon Sport

Provocation, clin d’oeil ou chambrage, peu importe, le port du maillot du Paris Saint-Germain ne sera pas légalement autorisé à Marseille ce dimanche.

Une décision liée au fait que, ce mardi, quand le PSG s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, quelques incidents ont eu lieu entre sympathisants du club de la capitale, qui suivaient le match dans des bars ou chez eux, et des locaux pas vraiment compréhensifs quand ces derniers ont célébré un peu trop bruyamment la victoire de leur club préféré. Au moins deux bars se sont vus forcer par des auto-proclamés supporters de l’OM d’éteindre la télé et de couper la retransmission du match du PSG. D’autres s’en sont pris aux sympathisants parisiens qu’ils pouvaient croiser dans la cité provençale.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour calmer les choses, mais depuis, les petites alertes ou provocations se sont multipliées, laissant penser à une soirée tendue ce dimanche soir lors de la finale de la Ligue des Champions entre le Paris SG et le Bayern Munich. Le préfet des Bouches-du-Rhône a donc décidé de prendre de l’avance, en interdisant le port de tout maillot ou signe distinctif du PSG dans la ville de Marseille pour la journée de dimanche, rapporte Le Parisien. Une décision par peur des « troubles publics » selon le représentant de l’état, et qui vaut également pour toute écharpe ou casquette du PSG, mais également pour l’utilisation de fumigènes ou d’engins pyrotechniques. Une décision prise à titre préventive, mais qui a tout de même le don de laisser circonspect. L’inverse, l’interdiction du port du maillot de l’OM à Paris, semble inconcevable, sans parler du fait, qu’en cas de défaite du PSG ce dimanche, les fumigènes seront certainement de sortie sur le Vieux Port…