OM : Info ou intox, Batshuayi jure qu'il restera à Marseille

OM : Info ou intox, Batshuayi jure qu'il restera à Marseille

Photo Icon Sport

Dans une situation plus que délicate sur le plan sportif et financier, l’Olympique de Marseille se prépare à vivre un nouvel exode forcé de joueurs cet été.

Entre ceux qui sont en fin de contrat, ceux qui finiront leur prêt, et ceux dont la valeur marchande va permettre au club provençal de sauver la mise, l’été sera chaud. Toutefois, parmi les joueurs qui auront du mal à rester, Michy Batshuayi a de grandes chances de profiter de sa saison correcte sur le plan personnel, et de son profil de jeune buteur talentueux avec une grosse marge de progression. D’ailleurs, les candidats sont nombreux et l’OM n’a jamais fermé la porte à une grosse opération qui pourrait rapporter plus de 20 ME. Mais du côté de l’attaquant marseillais, la version officielle est pour le moment très loin du départ. Après le maintien assuré avec son équipe, soit le minimum, et avant la finale de la Coupe de France, le Belge a tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne les annonces sur son futur départ, qui serait déjà entériné.

« Mon avenir est à l’OM. Je veux rester, j’aime ce stade, ce public, beaucoup de joueurs dans ce groupe. Je suis amoureux du club. Je préfère partir de ce club en marquant les esprits, mon histoire avec l'OM est loin d’être finie », a assuré Michy Batshuayi, qui possède une belle cote de popularité chez les supporters, et ce genre de déclarations y contribue forcément. Reste à savoir quel sera la position du joueur si l’OM l’incite à aller voir ailleurs cet été, comme ce fut le cas par le passé avec Payet, Thauvin ou Imbula.