OM : Gunter Jacob a 10 dossiers mercato sous le bras !

OM : Gunter Jacob a 10 dossiers mercato sous le bras !

Photo Icon Sport

L’OM a changé de président et s’est offert un directeur sportif cette semaine, afin d’essayer de gérer au mieux la transition jusqu’à la vente du club, et cela pourrait être long. Gunter Jacob s’est mis tout de suite au travail, en tentant de finaliser les opérations en cours, mais avec son arrivée, les agents s’en sont donnés à cœur joie pour proposer leurs poulains à l’OM, qui il est vrai est loin d’avoir un effectif au complet.

En attaque, où des annonces sont attendues, l’OM est annoncé en contact avec le buteur mexicain Raul Jimenez du Benfica Lisbonne, tandis que l’attaquant français d’Udine Cyril Thereau a déjà fait savoir qu’il aimerait jouer pour le club phocéen. Au sein du club, Jacob aimerait bien tenter sa chance pour recruter Yassine Benzia, qui ne fait pas forcément l’unanimité à Lille. Tout cela en marge des dossiers déjà bien avancés que sont Bafetimbi Gomis et Clinton Njié.

Au milieu de terrain, le nom de Mehdi Carcela, qui évolue au Benfica Lisbonne, serait dans les petits papiers de l’OM malgré une mise à prix à 8 ME pour l’international marocain. Dans cet entrejeu où les trous sont pour le moment assez évidents, l’ancien parisien Momo Sissoko a été proposé, sans retenir l’attention des dirigeants. Même constat pour l’international polonais Krzysztof Maczynski (notre photo), qui se prépare à quitter son club de Cracovie, mais n’a pas été jugé intéressant par l’OM, du moins dans un premier temps. Là aussi, des pistes sont prioritaires, notamment celles menant à Jordan Veretout et Carlos Sanchez, même si ce sera probablement l’un ou l’autre, pas les deux. Entre les joueurs proposés, les ciblés et les négociations en cours, l’OM espère bien, avec sa dizaine de dossiers en cours, au moins rajouter 4-5 joueurs à son effectif dans les deux dernières semaines du marché des transferts. Les supporters attendent au moins cela.