OM : Gerson et Flamengo, un problème à 35ME !

OM : Gerson et Flamengo, un problème à 35ME !

Cible prioritaire de l’Olympique de Marseille, Gerson semblait se rapprocher dans le cadre d’un transfert à 30 millions d’euros (bonus compris). Mais l’opération est subitement remise en cause puisque le milieu brésilien demande un temps de réflexion. Pendant que ses dirigeants revoient leurs exigences à la hausse.

L’Olympique de Marseille est encore loin d’avoir finalisé le dossier Gerson. Tout semblait pourtant bien engagé pour le club phocéen, qui avait rapidement obtenu les faveurs du milieu de Flamengo. Le père du joueur se montrait également emballé par la perspective d’un transfert du côté du Vélodrome. Quant à la direction auriverde, la proposition transmise, estimée à 25 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus éventuels ainsi qu’un pourcentage à la revente, semblait lui donner satisfaction.

Gerson fait patienter l’OM

Seulement voilà, l’opération prend subitement la mauvaise direction ces dernières heures. Pour commencer, L’Equipe confirme que Gerson a demandé un temps de réflexion. L’OM lui a pourtant offert un séduisant contrat de cinq ans qui lui permettrait de tripler son salaire actuel. Mais le Brésilien aimerait se concentrer sur la finale du championnat contre Fluminense ce samedi soir. A moins que le joueur ne soit en attente d’une proposition d’un autre club ? Rien n’est à exclure sachant que l’Olympique Lyonnais s’intéresse également à Gerson.

Flamengo en demande plus

Et pour ne rien arranger, voici que Flamengo revoit ses exigences à la hausse. Selon les informations de Goal, le pensionnaire du championnat carioca réclame désormais 35 millions d’euros pour son milieu de 24 ans. Reste à savoir si l’OM acceptera d’augmenter son offre déjà généreuse, sachant que Marseille se dit prêt à laisser Gerson disputer les Jeux Olympiques, quitte à se priver de lui pour le début de saison en Ligue 1. En tout cas, ce scénario n’a rien de rassurant pour le président Pablo Longoria.