OM : Gerson a un gros doute, l'OL dans le coup ?

OM : Gerson a un gros doute, l'OL dans le coup ?

Icon Sport

En quête d’un nouveau milieu de terrain pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli a fait de Gerson sa priorité estivale.

Ces derniers jours, la piste Gerson a pris énormément de poids autour du club phocéen. Il faut dire que Pablo Longoria fait son maximum pour répondre aux attentes de Jorge Sampaoli. Selon les médias brésiliens, l’OM serait prêt à poser 25 millions d’euros sur la table des négociations pour recruter le milieu de Flamengo. Un transfert colossal assorti d’un gros contrat, puisque le Brésilien de 23 ans a reçu une offre avec un bail de cinq ans avec un salaire triplé par rapport à son contrat actuel. Malgré tout cela, et même si le deal entre l'OM et Flamengo est presque ficelé, Gerson hésite encore à dire oui à Marseille… C’est en tout cas ce qu’explique un journaliste du média local Odia.

« Gerson n'est pas, pour le moment, enclin à accepter l'offre de l'OM »

« Après avoir avancé dans des négociations avec Flamengo, l'Olympique de Marseille a présenté, au cours des dernières heures, un projet sportif à Gerson. Malgré les valeurs financières élevées, Gerson n'est pas, pour le moment, enclin à accepter l'offre de l'OM. Il fait preuve d'indécision en coulisses. Le joueur a même parlé à Bruno Spindel, le directeur exécutif de Flamengo, pour lui dire qu'il était toujours dans le doute et qu’il ne savait pas quelle décision prendre concernant son avenir. L’argent n’est pas un obstacle. Maintenant, c’est le projet de carrière qui pèse le plus », peut-on lire sur la presse brésilienne. Autant dire que Gerson n’est pas encore un Marseillais. Peut-être parce que Juninho tente aussi le tout pour le tout pour convaincre son compatriote de le rejoindre à l'OL lors du prochain mercato… En tout cas, cette bataille olympique pourrait durer encore quelques temps !