OM : Fosu-Mensah vote Manchester, la piste s'écroule

OM : Fosu-Mensah vote Manchester, la piste s'écroule

Photo Icon Sport

Depuis le transfert de Bouna Sarr au Bayern Munich cet été, l’OM recherche activement un latéral droit afin de doubler le poste d’Hiroki Sakaï.

En fin de mercato estival, Pablo Longoria était tout proche de rafler la mise avec Joakim Maehle. Une surenchère des Belges a fait capoter l’opération et l’international danois de 23 ans s’est finalement engagé avec l’Atalanta Bergame il y a quelques jours. L’Olympique de Marseille explore d’autres pistes afin d’oublier ce fiasco. En France, les pistes Kenny Lala ou Fabien Centonze existent, mais ne semblent pas réellement avoir les faveurs d’André Villas-Boas. En revanche, le coach de l’OM apprécie grandement Timothy Fosu-Mensah, quasiment pas utilisé par Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United.

En fin de contrat en juin 2021, le défenseur néerlandais de 23 ans est abordable financièrement. Une situation qui n’a pas échappé à Marseille, à l’AS Monaco ou encore au Hertha Berlin. Néanmoins, les clubs intéressés par Timothy Fosu-Mensah risquent de devoir passer à autre chose. En effet, le Manchester Evening News avance dans son édition du jour que le Néerlandais a l’intention de prolonger son contrat avec les Red Devils. Rien n’est toutefois simple puisqu’une première proposition formulée par Manchester a été refusée par l’entourage du joueur, également convoité par le Bayer Leverkusen. Reste maintenant à voir si la direction de Manchester United se rapprochera des exigences financières de Timothy Fosu-Mensah dans les prochaines semaines afin de trouver un accord avec son polyvalent défenseur droit, également capable de jouer dans l’axe. Nul doute que si le deal ne se finalisait pas entre Fosu-Mensah et Manchester United, les dirigeants de l’OM seront à l’affût. Mais en attendant, Pablo Longoria doit concentrer ses efforts sur d’autres dossiers. Car le renfort d’un latéral semble indispensable dès cet hiver pour Marseille…