OM : Eyraud se renforce, Steven Gerrard ne va pas aimer

OM : Eyraud se renforce, Steven Gerrard ne va pas aimer

Photo Icon Sport

Quelques mois après avoir bouclé la venue de Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille continue de renforcer son organigramme.

Durant le confinement, Jacques-Henri Eyraud avait promis du changement à l’OM avec notamment le départ d’Andoni Zubizarreta et la venue de deux nouveaux dirigeants d’envergure. Ces dernières semaines, le doute a été levé à ce sujet avec les venues d’Hugues Ouvrard (directeur général) et de Pablo Longoria (directeur du football). Ce dimanche, le club phocéen a enregistré un nouveau renfort de poids en la personne de Grégory Vignal, ancien joueur de Liverpool, des Glasgow Rangers ou encore du Racing Club de Lens.

Selon les informations obtenues par le journal L’Equipe, Grégory Vignal a personnellement été choisi par le directeur du centre de formation Nasser Larguet afin de devenir responsable de la pré-formation à l’Olympique de Marseille. Lors de la saison 2019-2020, Grégory Vignal était le manager général de l’équipe féminine des Glasgow Rangers. Mais au-delà de ce rôle, il était un relai important de l’entraîneur principal du club, Steven Gerrard. « Il a été membre du staff technique de Steven Gerrard, tout en s'occupant des moins de 18 ans locaux. En 2018-2019, il a remporté la Youth League écossaise, l'équivalent de la Coupe Gambardella, et le titre dans cette catégorie » note le quotidien national. Vraisemblablement, c’est donc un joli coup que l’Olympique de Marseille vient de réaliser afin de renforcer davantage sa structure. A tous les niveaux et unis derrière un coach qui fait l’unanimité en la personne d’André Villas-Boas, le club phocéen semble totalement armé dans l’optique de la saison à venir.