OM : Eyraud banni du vestiaire, Payet stoppe le délire

OM : Eyraud banni du vestiaire, Payet stoppe le délire

Photo Icon Sport

Au début du mois de mai, le journal L’Equipe livrait certaines anecdotes révélatrices sur le malaise entre les joueurs et le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud.

Selon le quotidien national, l’homme fort de la direction marseillaise n’était plus autorisé à rentrer dans le vestiaire, après que certains cadres dont Dimitri Payet lui ait indiqué qu’il n’était plus le bienvenu. Une histoire qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque, et qui montrait à quel point le Réunionnais était un leader influent auprès des autres joueurs, y compris pour bannir le président du vestiaire, chose assez improbable. Mais dans les colonnes du Journal de la Réunion ce dimanche, le n°10 de l’Olympique de Marseille a mis un énorme stop à ce qu’il considère comme une rumeur qui ne tient pas debout.

Selon l’ancien meneur de jeu de West Ham, cette histoire est une énorme fake-news inventée de toutes pièces par le quotidien national. « Cette histoire me fait beaucoup sourire. Qui suis-je pour interdire l'accès au vestiaire de mon président ? Toutes nos discussions se font dans le respect. Nous ne sommes pas constamment d'accord, mais on trouve toujours des solutions pour faire avancer les choses » a prévenu Dimitri Payet, qui avoue sans mal qu’il ne partira pas en vacances avec Jacques-Henri Eyraud cet été, mais qui dément formellement les rumeurs de L’Equipe indiquant que le Réunionnais avait expulsé JHE du vestiaire de l’OM, notamment après un succès décisif à Rennes au début de l’année 2020. Des propos qui réhabilitent (un peu) Jacques-Henri Eyraud, lequel appréciera les propos de son vice-capitaine dans les colonnes du journal réunionnais ce dimanche. Il faut dire que cette histoire semblait bien trop ubuesque pour être verdict même si à Marseille, rien n’est totalement impossible.